Réhabilitation

Remise en conformité 

 

Dans le cadre de la visite d'entretien annuelle ou d'un ramonage, votre technicien doit vous informer en cas présence de non conformité sur une installation. Il s'agit d'un devoir de conseil qui a pour but de vous aider à vous protéger ainsi que vos biens.

La société poêle chaudière service est compétente en la matière, je serais vous conseiller et tout mettre en oeuvre afin de garantir une installation conforme, fonctionnelle et sécurisante

 

La réhabilitation de conduit passe souvent par l'opération de tubage. Cela consiste à introduire dans l'ancien conduit de cheminée une gaine en inox double peau. La peau extérieure est annelée tandis que la peau intérieure et lisse. Le tubage permet de rendre la cheminée étanche, augmente son isolation et surtout permet de dimensionner la section du conduit par apport à l'appareil installé. Par contre si sa stabilité est compromise par des fissures ou des dégradations sur la maçonnerie il faudra créer un autre conduit.

Distance de sécurité

 

La distance de sécurité est la distance minimum OBLIGATOIRE entre un conduit et des matériaux combustibles tel que boiseries, éléments de charpente, planchers bois, rideaux, isolant (laine de verre)...

Cette distance autrefois nommée "écart au feu", se mesure  à partir de la parois extérieur du conduit.

Boisseaux  tubés ou non               10 cm minimum

Conduits métallique isolés          8 cm minimum

Conduit concentrique                   10 cm minimum

Conduit simple parois                   3 fois le diamètre nominal

                                                              avec un minimum de 37.5 cm.

A quoi ca sert ?

Ces distances sont calculées pour qu'en cas de feu de cheminée, aucun élément dans l'environnement du conduit ne puisse prendre feu et déclencher un incendie.

Poêle Chaudière Service est une société spécialisée dans l'installation, le dépannage et l'entretien du chauffage au bois et au granulés. Intervention dans le sud Drôme et nord Vaucluse.